3’AIN
3’Ain est un trio qui mixe jazz contemporain et influences orientales. L’histoire commence en 2015 lorsque Yamen quitte la Syrie pour Belgique. Là, il rencontre Piet et en 2016, ils collaborent sur la musique d’une production théâtrale. Par la suite, Piet invite Yamen à rejoindre son groupe, Jaune Toujours, en tant que musicien invité. Vous pouvez d’ailleurs entendre les contributions uniques de Yamen sur le dernier album de Jaune Toujours, Europeana (2018).
À l’été 2019, Otto rejoint le duo. 3’Ain est né. Le nom 3’Ain est inspiré de la lettre arabe ﻉ, la dix-huitième de l’alphabet, connue pour être particulièrement difficile à prononcer pour les Occidentaux. Dans les conversations en ligne et par SMS en arabe, elle est souvent représentée par “3” et translittérée en “‘ain”, faisant de 3’Ain un nom approprié pour ce trio qui marie jazz contemporain et sonorités orientales.
Yamen Martini (trompette)
Otto Kint (contrebasse)
Piet Maris (accordéon)
Atelier de vitraux Majerus
L’atelier de vitraux de Pierre Majerus et Marcelle Nizet est un atelier d’exception renommé en Belgique et à l’étranger pour ses créations artistiques contemporaines ainsi que pour ses réalisations de type Art Nouveau et Art Déco. Création de vitraux, restauration de vitraux, panneaux de miroirs colorés, inclusion de vitraux anciens ou nouveaux dans du double vitrage, ici les artisans-artistes jouent avec la lumière et les couleurs comme jamais. Hôtels, restaurants, églises, mais aussi particuliers, on accourt de partout pour profiter du savoir-faire exceptionnel et de la créativité des maitres-verriers.