(0)
Retour vers les news

Résidences musicales 2024

Les Kickeuses & Alfaia en résidence artistique
05 avril 2024

Pour la deuxième année consécutive, Muziekpublique a lancé une résidence musicale. Des artistes émergent·es sont soutenu·es dans le développement de leur projet musical dans un endroit propice à la création. Une occasion unique pour imaginer de nouvelles chansons, prendre la scène, travailler son set ou intégrer de la technique. Lors des résidences d’artistes, Muziekpublique devient un véritable lieu d’accueil pour des groupes et ouvre ses espaces de travail. Aujourd’hui, il est temps de révéler les deux projets sélectionnés pour 2024.

 

Les Kickeuses, c’est un duo plein d’énergie et de finesse. Juliette Ferreira et Lolita Pariaud proposent un répertoire mêlant compositions, personnelles, morceaux traditionnels et reprises folks incontournables. Flûte traversière, accordéon et stombox s’envolent sur des airs de bourrée et de polska et invitent irrémédiablement à la danse. Influences du monde, airs balkaniques, suédois, ou encore tchèques se savourent en bals folks, mais aussi lors de concerts plus intimistes. Envie d’agiter vos pieds? Découvrez leurs morceaux sur Soundcloud !

 

Alfaia est un projet né de la rencontre entre la culture musicale espagnole et maghrebine qui allie la voix magnifique de Verónica Codesal, les sons chaleureux du oud et de l’alto d’Adil Benhsain avec les sonorités du violoncelle d’Elvira Serrano-Rivas. Le trio vous emmène au cœur d’un répertoire de musiques et de chants traditionnels savamment sélectionnés. Ici, la musique ondule entre les terres de Galice, la chaleur du Maghreb et la richesse du patrimoine culturelle de Castille-la-Manche. Un groupe délicat et lumineux à découvrir sans modération.