(0)
Retour vers les news

Workshop Old-Time: Contrebasse

21 janvier 2022

Workshop Contrebasse  Annick Odom

Bio :

Annick Odom est une multi-instrumentiste belgo-américaine. Elle interprète une multitude de musiques, allant de chansons contemporaines écrites par ses soins jusqu’aux ballades américaines qui lui ont été transmises par les anciens de la région des Appalaches.
Elle aime mélanger les chansons folkloriques aux récits, ainsi qu’aux compositions sur-mesure afin de partager les complexités de son état natal, teintées d’amour, de tristesse, d’humour et d’un peu de mal du pays.

Son nouveau collectif musical Linen of Words et son groupe de folk Sweet Joe Pye ont tous deux reçu le soutien du Fonds Podiumkunsten afin de réaliser une tournée aux Pays-Bas en 2021. Parmi les dernières représentations en date, nous retrouvons le festival ‘Rotterdam Bluegrass’, le centre canadien des arts Banff, le festival ‘Oh My Ears’ ainsi que le ‘New Music on the Point’ qui se déroulent  tous deux aux Etats-Unis.
L’université de Michigan lui a délivré une double licence en contrebasse et clarinette et le Conservatoire Royal de La Haye son master.

Descriptif :

Je suis heureuse de proposer un atelier de contrebasse adapté aux besoins des participants. Le cours se concentrera sur la façon d’obtenir le meilleur son de l’instrument, nous y examinerons la technique de ce dernier et verrons comment créer un rythme entraînant dans le cadre d’un ensemble à cordes.
Nous explorerons aussi les accords de base (Sol, Ré, La, Do) et travaillerons sur la manière de rajouter des ‘walking bass lines’ et comment lire les grilles d’accords du guitariste. Il s’agira principalement de travaux pratiques. S’il s’avère que le sujet suscite de l’intérêt, il est tout à fait possible d’organiser un court atelier sur l’utilisation de l’archet.
Information complémentaire : les basses électriques sont les bienvenues. Merci de nous prévenir de ce que vous souhaitez emmener avec vous et préciser vos centres d’intérêt afin que l’atelier soit adapté à vos besoins.
Par mail : marie@muziekpublique.be

Matériel conseillé :

  • Un enregistreur audio / vidéo / smartphone
  • Feuilles et de quoi noter

Pré-requis :

Dans la mesure du possible, les étudiants doivent savoir où se trouvent les notes sur les cordes ouvertes et les premières positions ; un minimum d’expérience préalable est nécessaire. Si vous n’avez pas d’expérience mais que vous êtes intéressé à vous joindre à nous, n’hésitez pas à nous contacter !

10 élèves maximum

Inscription et info