Concert de 18h30
La Bibliothèque Royale est bien connue des bruxellois, mais peu de personnes connaissent sa gigantesque terrasse et la splendide vue qu’elle offre sur le Mont des Arts ! Entrez spécialement pour l’occasion par le très privé « Palais de Charles de Lorraine », ne manquez pas d’y admirer le somptueux escalier et la rotonde avant de poser les pieds sur cette terrasse qui vous plongera dans une atmosphère urbaine et historique à la fois !
Pour cette occasion, nous sommes heureux d’inviter la chanteuse Laïla Amezian et les Sheikhs Shikhats. Réinterprétant des extraits du répertoire populaire du nord du Maroc, la chanteuse Laïla Amezian s’est entourée de vocalistes et de musiciens de la scène jazz et world pour nous en proposer une adaptation à plusieurs voix sur des arrangements audacieux et un groove chaabi détonant ! Pour l’occasion, l’accordéoniste Tuur Florizoone viendra enrichir cette musique d’harmonies aux influences jazz.
Laïla Amezian et Les Sheikhs Shikhats, c’est toute la force et la beauté d’une tradition musicale doublée d’une approche très originale!
Camille De Bruyne, Fatou Traoré, Marie-Ange Teuwen, Farida Zouj, Constanza Guzman, Emanuela Lodato & Laïla Amezian : chant
Tuur Florizoone : accordéon (guest)
Michel Massot : tuba
Etienne Plumer : drums
Ahmed Khaili : percussions
Il y a deux sessions de concert : à 18h30 et à 20h30, prenez soin d’acheter un ticket pour le même horaire que les membres de votre “bulle”.
Les mesures à suivre pendant le Hide&Seek Festival
Ce concert est organisé en collaboration avec Darna vzw.
Photo KBR : Dieter Thelemans