Samba et Football, au Brésil, sont naturellement liés et font autant partie de la vie que manger et respirer. Bien qu’il nous faille attendre encore trois petits mois avant le premier coup de sifflet de la coupe du monde de football, le virtuose de « cavaquinho » brésilien Osman Martins a décidé d’anticiper le jeu avec « Samba e Futebol ». Au programme, une soirée de concerts festifs pendant laquelle seront mis à l’honneur les stars de la « seleção » (avec des projections de vidéos sur les joueurs légendaires du Brésil comme Pele, Rivelino, Garrincha, Socrates, Romario…). Mais aussi les deux plus grands styles de musique brésilienne : le « choro » (musique instrumentale de virtuosité) et la samba.
L’événement se déroule au Molière, une superbe salle de 400 places située stratégiquement à la Porte de Namur. Pour ce spectacle, Osman est encore à la recherche de ‘jongleurs de football’, freestylers (hommes/femmes) qui veulent montrer leurs tricks au public soutenu par un ensemble de samba du plus haut niveau avec la crème des musiciens brésiliens de Belgique.
On cherche particulièrement:
3 participants âgés entre 9-14 ans (garçons/filles)
3 participants de tout âge (hommes/femmes)
Il n’y a pas de rémunération prévue, mais un accueil généreux et une ambiance particulièrement conviviale sont garantis.
Intéressé ? Contactez Muziekpublique au 02 217 26 00 – info@muziekpublique.be)