(0)
(0)
Retour vers les news

Muziekpublique au Japon !

04 avril 2017

Le label Muziekpublique oeuvre depuis 2008 à la promotion et à l’encadrement de musiciens talentueux vivant en Belgique. Nous travaillons à la diffusion de leur musique grâce à la prospection de concerts en Belgique et à l’international mais aussi grâce à la distribution des CD, qui depuis peu à traversé un continent pour être présente au Japon !

Les albums du label Muziekpublique sont distribués au Benelux, en France, en Angleterre, en Allemagne, Autriche et Suisse, et dans le reste du monde grâce à la vente en ligne. Nous sommes très heureux de compter depuis peu le Japon parmi nos pays distribués, grâce à Office Sambinha.

Il semblerait que le Japon s’intéresse de plus en plus aux activités du label Muziekpublique. En effet, en plus de la distribution de Voxtra – ’The Encounter of Vocal Heritage’, Vardan Hovanissian & Emre Gültekin – ’Adana’ et Refugees for Refugees – ’Amerli’, le morceau Getashen de Vardan Hovanissian & Emre Gültekin est passé à la radio Barakan Beat au Japon.

L’asbl Muziekpublique existe depuis 15 ans avec la mission de promouvoir la danse et la musique traditionnelle, dans toute leur diversité. Afin d’aller plus loin dans le soutien aux artistes talentueux qui vivent en Belgique, Muziekpublique lance en 2008 son propre label qui a pour objectif de donner aux musiciens que nous apprécions l’opportunité d’être soutenus professionnellement, en prenant en charge leur promotion, conseils, construction d’albums, booking de concerts,…Nous leur offrons un soutien à chaque étape de leur développement artistique et professionnel. La qualité -musicale, artistique et promotionnelle- est l’élément central de notre mission.

Le label Muziekpublique compté déjà 8 albums à son actif, dont 3 groupes sont actuellement en tournée: Malick Pathé Sow – ‘Maayo Men’ (2008), Shahkilid – ‘Nedaye Asemani’ (2010), Blindnote – ‘Blindnote’ (2010), Zongora –‘Doverie’ (2011), Malick Pathé Sow & Bao Sissoko – ‘Aduna’ (2012), Vardan Hovanissian & Emre Gültekin – ’Adana’ (2015, en tournée ), Refugees for Refugees – ’Amerli’ (2016, en tournée), Voxtra – ’The Encounter of Vocal Heritage’ (2016, en tournée).

Les CD’s “Blindnote” et “Aduna” ont été classés par le renommé magazine musical anglais ‘Songlines’ dans le top 10 des meilleurs albums de musique du monde de l’année 2012 (Blindnote) et 2013 (Aduna), Adana a gagné les Octaves de la musique 2016, Amerli a été élu par le Transglobal World Music Charts meilleur album de l’année 2016, Voxtra était dans la Playlist album choice du magazine fRoots en 2016 et celle de Songlines en mars 2017. De prochaines bonnes nouvelles viendront peut-être du Japon ?