Retour vers les cours

Chants d’Amérique Latine

Constanza Guzmán
MABO - Lycée Maria-Boodschap - Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles

Chanter en espagnol et en portugais, apprendre les rythmes latino-américains en dansant grâce à ses propres percussions corporelles, s’exercer à chanter à plusieurs voix… Voilà différentes pratiques que vous pourrez aborder dans ce cours.

Il existe une grande diversité de styles dans les traditions musicales du continent latino-américain (joropo, zamba, cueca, son cubano, bolero, chacarera, etc…). Beaucoup d’auteurs-compositeurs, de textes et de magnifiques mélodies à explorer et découvrir.

Ce cours s’adresse à tous les niveaux. La connaissance de l’espagnol et du portugais n’est pas obligatoire.

Constanza Guzmán

Chanteuse d’origine chilienne, Constanza Guzmán est née en Belgique. Elle a suivi une formation de quelques années au Conservatoire de Musique Flamand de Bruxelles ainsi que dans plusieurs pays latino-américains (Chili, Argentine, Brésil). Elle se dédie essentiellement au jazz et surtout à la musique sud-américaine ; c’est par elle que Constanza partira à la recherche de ses racines. De nombreux voyages au Chili, en Argentine et au Brésil prolongeront cette quête ; ce qui la poussera à composer ses propres chansons. Sa voix, son intériorité et son charisme ont amené plusieurs musiciens de grand talent à lui proposer leurs services (Pierre Van Dormael, Guillermo García de Quilapayún,…). Dans sa musique, Constanza met toute sa force intérieure et vocale à proposer une continuation de ses référents musicaux, les « cantautores » , que sont Violeta Parra, Silvio Rodriguez, Victor Jara ou encore Chico Buarque. Elle a donné des concerts et joué dans des festivals en Belgique, France, Allemagne et Pays-Bas.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Informations

Horaires

Venez découvrir ce cours pendant la session gratuite de rencontre le jeudi 24 septembre 2020, de 18h30 à 20h

Cours collectif (10 cours/cycle)

Jeudi: 18h30 – 20h00

L’inscription est obligatoire à partir du deuxième cours du cycle. Inscrivez-vous avant le 27 septembre 2020 et payez 10 euros de moins !

Lieu

MABO - Lycée Maria-Boodschap
Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles

Prix

L’affiliation à la carte de membre de Muziekpublique est obligatoire pour s’inscrire à un cours.

Si nécessaire, le prof peut faire des changements du calendrier en accord avec les élèves.         

Inscriptions

>

150,00400,00

Effacer