(0)
(0)
Retour vers les news

Le Belgian World Music Network se structure !

29 mai 2019

Ce 23 mai 2019, tous les pros du secteurs des musiques du monde se sont réunis pour une journée de rencontre, pour la deuxième fois. Le Belgian World Music Meeting est le réseau qui fédère ce secteur, et lors de la rencontre du 23/5, 47 nouvelles organisations membres ont intégré le réseau qui se constitue cette année officiellement en asbl ! En avant vers la reconnaissance !

Le Belgian World Music Meeting est un réseau qui est porté par plusieurs organisations dont Muziekpublique. De nouveaux membres du CA ont été élus à l’occasion de cette journée: Bienvenue à l’Espace Senghor, à Zoart et à vzw Kilombo !

L’après-midi, des sessions informatives ont eu lieu où les pros ont pu échanger, puis des débats ont été menés autour de thèmes actuels ou inspirants: Bruxelles ne pourrait-elle pas se positionner en tant que ville phare pour la musique du monde?

Geert Cochez, visit.brussels:

« …Comme pour le jazz, on pourrait mettre la musique du monde à la carte de la promotion tourtistique de Bruxelles… »

Paul Dujardin, BOZAR:

« …Une étude internationale a placé Bruxelles en 5ième place sur 189 villes pour sa créativité… tout est là pour propager Bruxelles en tant que ville musicale. »

 

Ce lundi 10 juin auront lieu à l’AB Club des concerts et showcases à l’occasion de la Belgian World Music Night ! Une fine sélection de groupes actuels et locaux de musique du monde, trad ou world:  Vardan Hovanissian & Emre Gültekin, GanSan, EKKO, High Jinks Delegation seront accompagnés des grooves de DJ’s comme Fanfara Electronica, Rafaël Aragon et Susobrino.

Gratuit – 18h à L’Ab Club