Deux groupes de bal transnationaux sont nos invités de cette Queimada. D’abord le duo d’accordéoniste 21 BOutONs est une rencontre entre la Wallonie et la Catalogne. Ensuite, les Franco-Anglais de Topette offrent une éblouissante alternative au Brexit. Entre ces deux concerts, notre druide préparera la potion galicienne queimada sous la direction de la banda de gaitas A Contrabanda. Mais pour bien commencer la soirée, nous commencerons avec une initiation à la danse organisée par nos partenaires de Frisse Folk.
Fondé il y a plus de 10 ans à Vienne, le duo d’accordéon belgo-catalan rayonne toujours avec autant de plaisir. Marinette Bonnert et Pere Romani mêlent leurs propres compositions aux danses traditionnelles de leurs régions. Avec 4 albums et des centaines de bals à son palmarès, 21 BOutONs vous guidera sur la piste de danse avec brio.
Le groupe acoustique Franco-Anglais Topette naît de l’amitié pour créer de la virtuosité. Ces aventuriers musicaux sans retenue proposent une musique dans laquelle talent et dynamisme vont de pair. Ces cinq amis jouent des musiques traditionnelles de partout, joyeuses et entrainantes, vous ensorcelant à rejoindre la danse. Une chose est sûre : ils ne passeront pas inaperçus !
21 BOuTONS:
- Marinette Bonnert: accordéon diatonique
- Pere Romani: accordéon diatonique
Topette:
- Andy Cutting : accordéon diatonique
- James Delarre : violon
- Julien Cartonnet : cornemuse, banjo
- Tania Buisse : bodhrán
- Barnaby Stradling : guitare basse acoustique