(0)
Retour vers les concerts

Nisbet Sedrayeva Quartet (Azerbaïdjan)

La nouvelle génération du mugham
Le samedi 18 avril 2026 - 20h00
The Faculty - 47, Rue des Vétérinaires, 1070 Anderlecht
SAM 18/04

Avec l’ensemble réuni autour de la jeune chanteuse Nisbet Sedrayeva, nous présentons une nouvelle génération du mugham. Déjà très jeune, Sedrayeva a été récompensée à de nombreuses reprises pour la puissance de sa voix. Elle est accompagnée par d’excellents musiciens jouant du tar, luth traditionnel à long manche, de la kamancha à quatre cordes (un violon à tête pointue), du daf (tambour sur cadre) et du nagara, un tambour cylindrique.

Le mugham azerbaïdjanais est une forme musicale traditionnelle qui se distingue avant tout par l’importance accordée à l’improvisation. Il s’agit d’un art musical particulièrement complexe, fondé sur des systèmes et des concepts d’expression très élaborés, qui exigent un haut niveau de maîtrise de la part des interprètes. Bien que le mugham soit considéré comme une musique classique et savante, il est profondément enraciné dans des mélodies, des rythmes et des techniques d’interprétation issus de la tradition populaire.

Le mugham entretient de forts liens avec le maqam irano-arabo-turc et le shashmaqam d’Asie centrale. Il jouit d’une grande popularité en Azerbaïdjan et est inscrit depuis 2003 sur la liste du patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO.

Artistes:

Nisbet Sedrayeva: chant, daf
Rustam Muslumov: tar
Elnur Salahov: kamancha
Siyavush Karimov: nagara

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets