La Queimada est devenue au fil des ans LE rendez-vous incontournable de notre programmation. Un moment de partage unique autour de la boisson magique des dieux de Galice, la célèbre Queimada. Au programme : complicité entre artistes et public au son des cornemuses d’A Contrabanda.
Pour lancer cette soirée en beauté, nos complices de Frisse Folk vous initieront à la danse, avant de vous emporter dans deux bals folk endiablés avec Bellowing Bellows et Threo. Entre les deux sets, place au rituel : la préparation de la queimada, un moment de pure magie collective.
Bellowing Bellows
Bellowing Bellows est la toute dernière sensation folk : un duo d’accordéons diatoniques emmené par Lolita Pariaud et Jonathan De Neck. Leurs compositions originales font dialoguer des soufflets qui s’entrechoquent, vibrent à l’unisson, rugissent dans le vent, se cherchent… et finissent par se trouver. Au programme de ce bal plein de vie : des murmures complices, des tourbillons qui font tourner les têtes, des sourires partagés bien sûr et puis, toujours cette belle connivence qui fait battre le cœur des danses traditionnelles.
Lolita Pariaud : accordéon diatonique
Jonathan De Neck : accordéon diatonique
Threo
Threo réinvente la musique à danser traditionnelle avec une approche résolument actuelle. Les mélodies puissantes de Paul James (Blowzabella), les harmonies groovy d’Hilke Bauweraerts (Hidrae) et les rythmiques entraînantes de Thomas Hoste (Fyndus) créent une alchimie musicale parfaite. Le trio navigue entre textures acoustiques contemplatives et pulsations dansantes irrésistibles en laissant toujours place à la spontanéité et à l’improvisation sur le moment.
Paul James : saxophone, cornemuse
Hilke Bauweraerts : accordéon diatonique
Thomas Hoste : vielle à roue, sampling