Entrée libre – inscription obligatoire.
Venez célébrer les artistes belges lors de la Worldwide Music Night le 2 février au Club de l’Ancienne Belgique. Une nuit de showcases qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Belge et qui est couronnée par la remise des Belgian Worldwide Music Awards. Un rendez-vous incontournable pour les fans de musique traditionnelle et les amateur·rice·s de folk.
Le duo Hermia/Leleux sculpte le rythme et colore les notes avec une énergie folle et crée une musique d’ici et maintenant teintée de sonorités mondiales qui traversent le temps. Imane Guemssy est la première femme de sa génération à briser les tabous en pratiquant la musique gnawa. Une vraie pionnière et ambassadrice qui explore allègrement de nouveaux horizons et qui contribue à la renommée et à l’évolution de cette tradition musicale ancestrale. Sonetos del Amor Oscuro propose une musique de chambre du Sud aux allures de conte de fées inspiré de la poésie Federico García Lorca. Et finalement, Nana Osei Twum Barima, musicien, chanteur, percussionniste et danseur hors pair qui fera voyager l’esprit des traditions musicales ghanéennes au cœur de l’Ancienne Belgique.
Et pour clôturer la soirée en beauté, ne manquez pas l’after party au KFK Hope avec DJ Wait&See.
En collaboration avec Belgium Booms, VI.BE, WBM,Conseil de la Musique, Sabam, Playright+, Fédération Wallonie-Bruxelles, Kiosk Radio and AB.