Quatre musiciens anversois, chacun ancré dans un univers musical différent, unissent leurs talents autour d’une collaboration innovante et audacieuse.
Leurs compositions oscillent entre tradition et expérimentation, explorant les limites de leurs styles respectifs et révélant des convergences musicales inattendues. Ensemble, ils fusionnent des sonorités issues de mondes qui, à première vue, semblent être à des années-lumière les uns des autres. La musique folklorique transylvanienne se mêle à l’énergie brute du chant de gorge touvain et à la mélancolie du violon hardanger norvégien. À cela s’ajoutent les riches sonorités d’un alto à trois cordes rejoint par un éventail d’instruments à vent traditionnels. Le tout est supporté par une contrebasse et une batterie qui donnent à l’ensemble une base solide.
Ce projet est une véritable odyssée à travers des paysages musicaux variés, où les riches traditions de la musique folklorique rencontrent des influences plus contemporaines pour donner vie à des sonorités nouvelles et aventureuses. Une musique qui surprend, émerveille et repousse les frontières.
Musiciens
Oscar Beerten : Chant / Violon / Hardangerviool / Brácsa
Raphael De Cock : Chant / Cithare / Instruments à vent traditionnels / Guimbarde
Robbe Broeckx : Batterie / Percussions
Wolf De Backer : Contrebasse
Un concert chez Céline
Cette maison a longtemps été le studio d’un ingénieur du son et Céline avait envie de redonner toute sa place à la musique. Les Living Room Music Winter Sessions étaient donc une occasion toute trouvée. Un piano et une flûte traversière trônent au milieu du salon et passent de parent à enfants et petits-enfants dans la famille.
Living Room Music Winter Sessions
Dans le cadre de sa saison nomade, Muziekpublique origanise les Living Room Music Winter Sessions. 19 concerts en appartements dans les 19 communes de Bruxelles. 19 foyers qui ouvrent leurs portes, 19 soirées intimistes chez l’habitant·e pour s’immerger dans la musique traditionnelle des 4 coins du monde et toujours le plaisir immense de partager l’amour des notes entre voisin·es, entre ami·es ou en famille.