Kaito Winse est né dans le désert du nord du Burkina Faso, au sein d’une famille de griots dans le village de Lankoué. Artiste aux multiples talents, chanteur, danseur et multi-instrumentiste, il est le gardien des traditions orales de son pays. Kaito Winse maitrise plusieurs instruments traditionnels comme la calebasse, l’arc à bouche, la flûte peule, la flûte toutlé et le tama, un tambour utilisé pour imiter la parole. Kaito à l’art de créer des liens avec son public. Vivre un concert avec lui, c‘est passer du désespoir à l’ectase en l’espace de quelques minutes. Dans les pas de ses ancêtres, Kaito Winse appelle les esprits avec sa flûte, accueille les nouveau-nés au son du tama et, fidèle à lui-même, il s’entoure sur scène de musiciens et d’invités qu’il fait briller. Lors de ce concert exclusif, il présentera son deuxième album « Reele Bumbou ».
Ce concert a aussi lieu à 18h30
Un concert chez Corinne
Quand Corinne a vu passer l’opportunité de faire vivre sa belle et grande maison au son de la musique, elle n’a pas hésité une seule seconde. La bâtisse date de 1898 et, depuis que Corinne l’a investie il y a 25 ans, elle a toujours été un lieu d’accueil pour famille et amis. Après des contes et de la déclamation, il était temps de faire de la place à la musique. Allergiques, attention, un chat est également propriétaire des lieux.
Living Room Music Winter Sessions
Dans le cadre de sa saison nomade, Muziekpublique origanise les Living Room Music Winter Sessions. 19 concerts en appartements dans les 19 communes de Bruxelles. 19 foyers qui ouvrent leurs portes, 19 soirées de concerts intimistes chez l’habitant·e pour s’immerger dans la musique traditionnelle des 4 coins du monde et toujours le plaisir immense de partager l’amour des notes entre voisin·es, entre ami·es ou en famille.