Shahab Azinmehr & Milad Mohammadi
Milad Mohammadi et Shahab Azinmehr combinent leurs talents uniques et leur passion pour la musique persane au sein du projet « Tar ». Leur objectif est de mêler des mélodies traditionnelles à des arrangements contemporains, pour créer une musique unique qui oscille entre tradition et innovation. À travers leur musique, ils célèbrent la diversité culturelle et invitent les auditeurs à un voyage où l’exploration musicale n’est jamais très loin.
Milad Mohammadi est un joueur de tar reconnu et un multi-instrumentiste doué. Il commence son éducation musicale à un jeune âge et il obtient un diplôme de la célèbre École de musique de Téhéran et de l’Université de musique de Téhéran. Milad a enregistré plusieurs albums, dont « Shadow » et « The Metamorphosed » en collaboration avec des musiciens iraniens renommés. Il est connu pour repousser les limites de la musique persane traditionnelle et pour y incorporer des influences d’autres cultures.
Shahab Azinmehr, quant à lui, a une formation en restauration de monuments historiques. Il est entré dans le monde de la musique par le chant et a ensuite appris à jouer du tar et du setâr. Il a étudié auprès de divers maîtres et a participé à des festivals, des concerts et des albums en tant qu’instrumentiste et chanteur. Shahab est aussi membre de l’ensemble Orpheus Xxi dirigé par Maestro Jordi Savall. Shahab a également sorti son propre album intitulé « Showq-e Mastur », une performance solo au setâr.
Shahab Azinmehr: tar, setâr, vocals
Milad Mohammadi: tar, setâr, vocals
La maison Autrique
La maison Autrique est l’une d’est toutes premières maisons conçues par l’architecte Victor Horta, commandée par son ami et frère de loge Eugène Autrique. Après avoir été sur le marché pendant des années, cette petite perle a été finalement achetée en 1996 et rénovée par la commune de Schaerbeek sur l’insistance du dessinateur François Schuiten. On y retrouve quelques caractéristiques typiques d’Horta tels que l’intégration avec la rue, le mélange de symétrie avec des formes asymétriques, l’utilisation pionnière du métal etc. Ajoutez à cela une décoration mise en scène par François Schuiten et Benoît Peeters et vous obtiendrez un bel hommage à l’architecture privée bruxelloise.
VISITE GUIDÉE: autour de LA MAISON AUTRIQUE
Pour celles et ceux qui souhaitent explorer le quartier autour de la Maison Autrique après le concert de Shahab Azinmehr & Milâd Mohammadi, avec Brukselbinnenstebuiten, on propose une visite guidée durant laquelle un.e guide vous fera découvrir toutes les histoires locales. Pour plus d’informations et réservations, cliquez ici.