(0)
(0)
Retour vers les concerts

Hilgeum

La nouvelle tradition coréenne
Le lundi 19 août 2024 - 20h30
Palais du Coudenberg - 7 Place des Palais, 1000 Bruxelles
LUN 19/08

Hilgeum

Le groupe Hilgeum est composé de 3 artistes qui jouent respectivement le gayageum (cithare coréenne), le geomungo (instrument de musique à cordes pincées coréen) et le haegeum (instrument à cordes coréen traditionnel, qui ressemble à un violon). Toutes 3 sont issues de la prestigieuse Université Nationale Coréenne des Arts. Le trio captive le public avec sa musique riche et profonde. Parfois, le son est explosif comme un feu qui crépite, parfois, il est aussi doux que l’eau tranquille. Cho Yoin, Park Somin et Kim Yerim collaborent à l’écriture des pièces qu’elles jouent ensuite au public.

Hilgeum a joué dans de nombreux lieux prestigieux en Corée comme le Théâtre National, le Théâtre National de Jungdong, le Centre National des Arts de Corée, le Lotte Concert Hall, la Salle de Gugak de Namsan à Séoul et le Centre Sejong. En 2022, les 3 artistes sortent leur album « Utopia ». À travers sa musique, Hilgeum cherche à donner de la voix dans ce monde chaotique. Avec un univers musical unique, elles interrogent la société d’aujourd’hui.

PALAIS DU coudenberg

Autrefois, l’imposant palais du Coudenberg régnait sur la ville de Bruxelles. Résidence princière du 12e au 18e siècle, elle a accueilli Charles Quint et certains des souverains les plus puissants d’Europe, avant d’être détruite par un incendie dévastateur. Longtemps oubliées, les ruines du palais ont été redécouvertes sous terre. Aujourd’hui, elles forment un site archéologique fascinant, composé de salles et de passages souterrains à explorer en plein centre de Bruxelles.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre