Talike’n Beko
Talike’n Beko est une création musicale qui réunit 3 artistes polyvalents et talentueux du sud de Madagascar. Tovo de Mada, Sisike et Talike Gelle vous embarquent dans un voyage au cœur de la Grande Île à la découverte de la richesse de la culture malagasy. Le culte des ancêtres, les rites, les traditions, les us et coutumes de l’ethnie Antandroy se mélangent dans cette musique chantée en dialecte. On retrouve tout aussi bien des créations originales que des œuvres traditionnelles. La part belle est faite aux instruments traditionnels malagasy comme le langoro (tambour de guerre malgache) ou le katsa (hochet typique fabriqué à partir d’une boîte de conserve).
Les chants sont accompagnés par des danses traditionnelles comme la Banaike, la Mangononoke, la Tsinjabe, la Tsimoniny, la Tsotsoboke, la Tsipatike, la Tombodraike, la Zilikala ou encore la Poakileke. En habits traditionnels, pieds nus ou chaussés de Kapa hana, chapeaux Maromogny et Dokodoko sur la tête, Talike’n Beko offre un spectacle musical tout à fait unique en son genre.
MANIAK PADOUE
La salle d’escalade Maniak Padoue est née dans la tête de 4 grimpeurs passionnés qui ont transformé cette église néogothique et désaffectée de Forest en temple de la grimpe. Le patrimoine architectural du lieu a été magnifiquement préservé. Vitraux, autel, le passé religieux de Maniak Padoue n’est jamais loin. Au total, c’est près de 1400 m2 de murs d’escalade qui s’érigent au cœur du quartier Saint-Antoine à une hauteur vertigineuse de 18,5 m. Salle d’escalade en voies sous la voûte de la nef, zone de bloc, mur inclinable et connecté avec des prises LED, si vous passez la porte, vous risquez bien d’avoir envie de vous hisser au sommet dans cette salle totalement insolite.
©️ Maniak Padoue