Dos Guitarras est une ode au flamenco traditionnel et à l’amitié. Soudés par une amitié vieille de 30 ans, Jean-Baptiste Marino et Miguel Sanchez ont parcouru des chemins similaires depuis l’enfance. Prédestinés à se rencontrer, ils ont longtemps enchanté les mêmes scènes avant de créer une œuvre ensemble. L’album va droit au cœur tant l’accord est parfait entre ces deux guitares, l’une mélodique, l’autre rythmique. Sur ce chemin d’amitié, Jean-Baptiste Marino et Miguel Sanchez rencontrent William Lecomte au piano et Javier Mateos à la flûte traversière, pour nous offrir une œuvre respectueuse de l’esprit et de l’esthétisme du flamenco, nuancée de couleurs afro-cubaines et de jazz pour les parties improvisées.
Pour parachever cette ode à l’amitié, les guitaristes rendent hommage avec émotion et sincérité à deux amis disparus, le photographe René Robert et le percussionniste Nantha Kumar, dans Solea para René et Nantha.
Dans chaque composition, Dos Guitarras nous touche par la beauté des sonorités, des rythmes et des mélodies flamencas, avec la complicité d’Isabel Peláez danseuse de Séville, le chanteur Cristo Cortés, percussionist Romain Duyckaerts et pour les couleurs jazz William Lecomte au piano et Javier Mateos à la flûte.
Miguel Sanchez: guitare
Jean-Bapstiste Marino: guitare
William Lecomte : piano
Javier Mateos : flûte traversière
Cristo Cortés: chant
Romain Duyckaerts: cajon
Isabel Peláez: danse