La chaussée d’Haecht à Schaerbeek est l’épicentre de la communauté turque à Bruxelles. Leurs restaurants sont principalement situés dans la partie proche du botanique. Ici, au-delà de l’avenue Rogier et près de la maison communale de Schaerbeek, se trouvent principalement des petits commerces de proximité. Mais ce quartier recèle aussi les témoins silencieux de la grandeur que Schaerbeek a voulu assumer à la fin du 19e et au début du 20e siècle : de larges avenues, et le premier grand hôtel particulier de Victor Horta, la Maison Autrique (1893). L’architecte de l’école Henri Jacobs et Gustave Strauven ont livré de beaux bâtiments Art nouveau. Mais ici et là, vous trouverez également des vestiges du simple village qu’était autrefois Schaerbeek.
Pratique Ces visites guidées sont organisées par Brukselbinnenstebuiten. Les visites guidées sont organisées à l’extérieur, se concentrent sur le quartier alentour d’un lieu du programme et sont données français ou en néerlandais/anglais. Elles démarrent à 16h30, et se terminent à 18h. Ceci veut dire qu’elles sont facilement combinables avec la première séance du concert du même endroit. Par facilité d’organisation, nous vendons les places pour ces deux événements séparément.
Remarque Cette visite guidée est organisée juste avant le concert d’Amel Sediri & Moufadhel Adhoum à la maison Autrique. Cliquez ici pour acheter les tickets pour ce concert afin d’enchaîner les deux activités.