Green Moon fête ses 10 ans en 2020, et pour l’occasion, revient avec un nouveau projet, nouveau répertoire, nouvel album. Le trio devient sextet, le groupe devient une tribu.
Violon, guitare, mandoline, contrebasse, harmonica, batterie et trompette fondent ensemble une ville dansante, planante et tonitruante qui fait vibrer son énergie et ses mélodies. Tout un univers de singularités, toujours basé autour des compositions « folk mais pas tout à fait » du trio et noyau dur composé de Teo Crommen, Lorcan Fahy et Lucas Deru. Leurs morceaux sont influencés par ADHD, Derek Trucks, Maurice Ravel, Sam Bush et Roy Hargrove, le tout en version acoustique.
La « tribe » envahit donc la scène avec un groove qui ne peut que faire bouger, déversant une panoplie de morceaux-histoires qui tiennent en haleine et font secouer les têtes de l’avant vers l’arrière. Un jazz hyper mélodique et groovy, et/ou un folk hyper libre et improvisé, c’est à vous de voir.
” Il en résulte un album plein de fraîcheur, plein de libertés et de groove qui font voyager l’auditeur hors des sentiers battus”…
Jacques PROUVOST – Larsen
- Lorcan FAHY : Violon/Mandoline
- Téo CROMMEN : Guitare/Mandoline
- Lucas DERU : Contrebasse
- Antoine ROTTHIER : Batterie
- Antoine DAWANS : Trompette/Bugle
- Thierry CROMMEN : Harmonica
photo: Roger Vantilt