Concert de 17h
Voilà plusieurs années que nous scrutions ce lieu très spécial avec beaucoup d’attention : Organiser un concert dans des anciennes glacières nous faisait rêver, et c’est désormais possible ! Apprêtez-vous à descendre une grande volée de marches jusqu’à ce que la température se rafraîchisse un peu. Rien de glacial, en plein mois d’août ce sera même plutôt agréable. Mais cet ancien palais des glaces servait à la conservation de glaçons pour l’usage des cafetiers, brasseries, limonadiers et glaciers du XIXème siècle. A l’arrivée des frigos à gaz, ces entrailles frigorifiques tombèrent aux oubliettes avant d’être redécouvertes et classées en 1993.
Récemment rénovées, il s’agit des plus grandes glacières connues en Belgique à ce jour, et nous avons confié la tâche complexe à Edwin Vanvinckenroye de combler musicalement ces 8000 mètres cubes résonnants. Il fallait quelqu’un d’assez peu conventionnel pour s’atteler à ce défi. Faites donc confiance à cet incroyable violoniste. Son talent pour l’improvisation fait d’Edwin un artiste à part. Audacieux et poétique, il impressionne par sa grande technicité et sa recherche perpétuelle de l’émotion. Grand amateur de thèmes folks de nos régions, il mêle sa voix et sa panoplie de violons à d’inventives percussions pour créer un set unique et inoubliable.
Durée du spectacle : 30min
Quatre séances sont organisées : à 16h, 17h, 18h et 19h
Malheureusement les glacières ne sont pas accessibles aux personnes à mobilité réduite. Avant de descendre dans les glacières, il vous sera demandé de signer une décharge de responsabilité.
Les mesures à suivre pendant le Hide&Seek Festival
Photo Glacières : Georges De Kinder