(0)
(0)
Retour vers les concerts

Hide & Seek Bike Tour: Serenade Ensemble (Tur/Gr) | Griff Trio (BE) | Oscar Beerten (BE) - départ à 13h

Hide & Seek Festival 2020
Le dimanche 23 août 2020 - 13h00
La maison d'Erasme - Rue de Formanoir 31, 1070 Anderlecht
DIM 23/08

Départ à 13h

Anderlecht est une source merveilleuse d’endroits cachés et insolites ! Pour vous amener à leur découverte, nous y organisons cette année un grand tour musical à vélo. Enfourchez votre bicyclette et suivez l’itinéraire : On y a programmé 3 petits concerts dans 3 lieux magnifiques : Le moulin du Luizenmolen, le jardin somptueux de la Maison d’Erasme et la salle d’entraînements de l’Ecole Supérieure des arts du cirque !

Lors de vos haltes, vous découvrirez trois groupes pour trois ambiances différentes :

Pour commencer, le jeune violoniste folk Oscar Beerten. Diplômé en 2019 de la Malmö Academy of Music, Oscar Beerten a beaucoup joué dans les différentes scènes scandinaves : Danemark, Suède, Norvège, aux îles Féroé et en Estonie… Ce jeune musicien à l’âme enracinée est également un pro de l’improvisation. Il vous jouera des thèmes folks d’Europe du nord et d’Europe de l’est dans le prestigieux jardin de la Maison d’Erasme, accompagné de son violon, de sa guitare et de son violon hardanger.

C’est sur le chemin du second lieu que vous sortirez de la ville et découvrirez un Anderlecht vert et vallonné pour atteindre le moulin de Luizenmolen qui peut être tourné en fonction du vent. Vous y serez accueillis par son meunier, et c’est le trio de cornemuse Griff qui jouera aux pieds d’un des derniers moulins en activité en Belgique. Avec pour devise «Pipes but no kilt», le trio Griff crée depuis plus de 10 ans un nouvel univers sonore autour de la cornemuse et de la musique traditionnelle.

L’Ecole Supérieure des Arts du Cirque est la seule qui offre une formation officielle dans le domaine. Dressée au bord du canal, l’ésac présente des espaces modernes, de béton. Mais c’est dans une ancienne chaufferie, parfaitement adaptée aux nombreuses disciplines auxquelles les étudiants sont préparés et entraînés, que nous nous installerons pour ce dernier concert. Hauteur et lumière, levez les yeux et imaginez les circassiens voltiger pendant que le Serenade Ensemble vous emmène vers la mer Égée, plongeant profondément des deux côtés pour ramener le meilleur de la culture turque et grecque. Ces deux cultures partagent des chansons, des danses, des images et des émotions ici réunis en un set dynamique et époustouflant.

Rendez-vous donc avec votre vélo à la maison Erasme à votre heure de départ, nous vous communiquerons l’itinéraire à suivre à partir de là !

Oscar Beerten: Violon folk

Griff trio
Rémi Decker: bagpipe, whistles, vocals
Liesbet Marivoet: bagpipe, whistles, vocals
Raphaël De Cock: uilleann pipes, whistles, vocals

Serenade Ensemble
Duygu Alkan : voix
Vanessa Kourtesi : voix
Dimitra Metzaki : oud
Burak Savas : violon, voix

Durée de l’activité : 3 heures
Nombre de km : 12 km
Muziekpublique ne fournit pas de vélo pour l’activité.

Il y a trois départs : à 13h, 14h30 et 16h. Prenez soin d’acheter un ticket sur le même horaire que les membres de votre « bulle ».

Les mesures à suivre pendant le Hide&Seek Festival 

 

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos