(0)
(0)
Retour vers les concerts

Nahawa Doumbia Trio (Mali)

Legendary Wassoulou singer
Le samedi 15 février 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
SAM 15/02

Depuis que la toute jeune et totalement inconnue Nahawa Doumbia a sorti son premier disque intitulé ‘La Grande Cantatrice Malienne Vol 1’ il y a 40 ans, bien des choses ont changé pour elle. Elle est devenue l’une des chanteuses les plus populaires dans la région Wassoulu du Mali, d’où vient également Oumou Sangaré. Doumbia garde sa capacité à parler aux jeunes générations, grâce à ses textes qui évoquent l’amour mais surtout les droits des femmes et la situation des réfugiés d’origine africaine en France.

Même si Doumbia n’est pas issue d’une famille de jeli’s (griots : la caste des musiciens), sa mère avait prédit qu’elle deviendrait une grande chanteuse avant de mourir, et ce malgré quelques embûches posées par d’autres membres de sa famille entre temps. Doumbia joue depuis presque le début de sa carrière avec le guitariste N’Gou Bagayoko. Plus récemment, elle fit un grand retour sur scène acclamé lors d’une performance au très branché festival ‘Le Guess Who ?’ à Utrecht où elle se produit avec N’Gou Bagayoko et l’incroyable joueuse de ngoni Drissa Sidibe.

Nahawa revient en tournée pour nous offrir le meilleur de sa carrière, avec toujours une même ode à la jeunesse et à l’imagination dans les textes, le tout dans une belle formule acoustique où guitare et ngoni laissent toute la place à sa voix.

  • Nahawa Doumbia : chant
  • N’Gou Bagayoko : guitare
  • Drissa Sidibe : ngoni

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets