(0)
(0)
Retour vers les concerts

Munnelly & McGowan (IRL)

Nuit irlandaise
Le vendredi 31 janvier 2020 - 20h00
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles
VEN 31/01

Ce concert est un must pour les amateurs de folk ! Si vous aimez les bals folks, vous ne serez pas déçus par ce duo de virtuoses, car ils offrent un dialogue musical très diversifié et dépourvu de tout artifice ! Du folk à l’état pur.

David Munnelly est un virtuose de l’accordéon à boutons. Son jeu coloré et énergique lui ont permis de tourner dans le monde entier auprès d’artistes tels que The Chieftains, De Danann, Gerry O’Connor et Arty McGlynn. Il fait également partie du projet Samuraï, que les passionnés d’accordéons de Belgique connaissent bien. David Munnelly a développé très jeune un style de jeu personnel, poursuivant dans la lignée de ses grands-parents irlandais mais dépassant de loin leur influence. Il compte aujourd’hui parmi les plus grands accordéonistes du genre.

Pour ce nouveau duo, Munnelly s’est entiché du guitariste Shane McGowan (à ne pas confondre avec le chanteur du groupe The Pogues), un partenaire de jeu tout aussi virtuose et inventif qui grandit dans une famille de musiciens, fils d’un flûtiste assez connu. C’est en 2010 qu’il commence à jouer avec Munnelly. Depuis lors, ces deux-là mélangent le folk irlandais traditionnel avec des influences du bluegrass, du swing, du ragtime et y mêlent leurs propres compositions desquelles s’échappe une pure musicalité. Ils viennent présenter leur album Nuts & Bolts.

 

  • Dave Munnelly: accordéon
    Shane McGowan: guitare

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Tickets

Videos