Trois leaders prêtent leurs expériences individuelles à leur passion commune pour la musique traditionnelle du Pays de Galles. Leur faculté à dénicher la perle rare des morceaux traditionnels ou à créer des mélodies nous fascine, tout comme l’habileté et la sensibilité qui les habite. Cela en fait des créateurs de chansons puissantes, de mélodies fortes d’originalité, et l’expérience musicale qui en découle aura le mérite de marquer l’oreille des auditeurs pour un long moment.
Oli, Jamie et Dylan travaillent ensemble depuis longtemps et partagent des projets tels que The Devil’s Violin, Szapora et The Ian McMillan Orchestra. Oli et Jamie sont bien connus de la scène folklorique en tant que ligne de front du Mabon de Jamie Smith. Dylan a pu jouer auprès de Richard et Danny Thompson et Julie Murphy. De la chanson entraînante aux jigs virevoltantes, ils communiquent leur musique avec un humour détendu et une affection sincère et contagieuse.
Cet été Alaw s’est produit aux BBC Proms au Royal Albert Hall de Londres et au Festival Inter celtique de Lorient. Mais ils ont surtout impressionné au festival Brosella. Ce trio est considéré par le magazine folk Songlines comme le super groupe gallois.
– Oli Wilson-Dickson : violon, chant
– Dylan Fowler : guitare, chant
– Jamie Smith : accordéon, chant