Le Monde est un Village, émission de Didier Mélon diffusée sur La Première, propose une nouvelle édition de ‘Prem1ère Esquisse’. Le concept de cette soirée est de provoquer une rencontre artistique inattendue entre des créateurs et de proposer une sorte de laboratoire artistique d’expérimentations. Les univers se croisent, les envies s’entrechoquent, insolites et curieuses… Et le résultat est diffusé en direct à la radio entre 20h et 22h dans l’émission Le Monde Est Un Village.
Pour cette édition, sera mise à l’honneur Aurélie Charneux. Clarinettiste accompagnée de ses solides complices (violoncelle, chant et percussions) et de sa légendaire créativité, elle poussera ce soir-là encore plus loin l’envie de partage: en exclusivité nous assisterons à un voyage entre préhistoire et souffle d’avenir, une musique organique, et des mots évoquant Lucy, la grand-mère de l’Humanité. Il s’agit du nouveau projet de cette hyperactive sensible: “Lucy Nemorosa – “La mère de nos mères” ” (textes et musiques de Aurélie Charneux)
En guise de mise en bouche en début de soirée, Didier Mélon propose de découvrir deux formations : La Crapaude, c’est quatre voix a capella réunies autour de la table, des percussions, des histoires de terroir collectées en terres wallones, quatre âmes qui surprennent, racontent et partagent. MANdolinMAN, quatuor belge venu avec toute une famille de mandolines singulières et complémentaires proposera également une balade dansante en Brabant et en Flandres.
Lucy Nemorosa – “La mère de nos mères” textes et musiques de Aurélie Charneux :
Aurélie Charneux , clarinettes
Maia Chauvier, voix parlée
Mélodie Moureau, voix chantée
Marine Horbaczewski, violoncelle
Stephan Pougin, percussions
La Crapaude:
Charlotte Haag, Sabine Lambot, Pascale Sepulchre et Marie Vander Elst : chant et percussions sur table
MANdolinMAN:
Andries Boone : mandoline
Peter-Jan Daems : mandoline à 10 cordes
Maarten Decombel : mandocello
Dirk Naessens : mandoline
Soirée gratuite