Muziekpublique fête ses 15 ans, et réunit à cette occasion sur la scène du Molière certaines des plus mythiques et notoires productions de son label, agrémentées de collaborations inédites.
Le groupe Blindnote se réunit à nouveau pour une performance unique, et partagera le podium avec Tamala, le duo Malick Pathé Sow et Bao Sissoko et le duo turco-arménien Adana. Une soirée de surprises au programme résolument unique ! Comme lors des nombreuses représentations de Blindnote en 2010 et 2011, le concert commencera entièrement dans le noir ! Les sens aux aguets, laissez vous surprendre par cet étrange mélange de musique malgache, mexicaine, turque, sénégalaise, arménienne et orientale et par ces mélodies des quatre coins du monde. La lumière fera son entrée petit à petit, et sur la scène se succéderont des rencontres parfois bien connues et rodées, parfois fraîches et exclusives, dont le duo Malick Pathé Sow et Bao Sissoko.
Adana est le projet de rencontre musicale et amicale entre Vardan Hovanissian, joueur de duduk arménien & Emre Gültekin, joueur de saz turc. Leur album Adana sorti en 2015, année du centenaire du génocide arménien, proposait une réconciliation symbolique à travers la musique. Ils reviennent ce soir pour faire résonner cette amitié sur la scène du Molière.
Tamala est le dernier projet du label de Muziekpublique et réunit Mola Sylla, chanteur sénégalais, Bao Sissoko, joueur de kora sénégalais et le violoniste belge Wouter Vandenabeele. Avec un premier album sorti il y a quelque mois, le trio se joint à la fête pour célébrer les 15 ans de Muziekpublique. 15 ans de rencontres musicales et culturelles et de collaborations diverses
BLINDNOTE :
- Karim Baggili (BEL) : guitare, ud, chant
- Talike Gelle (Madagascar) : chant, percussions
- Osvaldo Hernandez (MEX) : percussions, flûtes, conques, chant, direction artistique
- Malick Pathe Sow (SEN) : hoddu, guitare, chant
- Vardan Hovanissian (Arménie) : doudouk, shvi, clarinette, accordéon
- Emre Gültekin (TRK) : baglama, divan, cura, chant
ADANA :
- Vardan Hovanissian (Arménie – BEL) : doudouk
- Emre Gültekin (TRK – BEL) : saz, baglama, voix
TAMALA :
- Mola Sylla (SEN) : chant, xalam
- Bao Sissoko (SEN-BE) : kora
- Wouter Vandenabeele (BEL) : violon