Oud (luth oriental)
Le cours
Ce cours a pour objectif de développer la technique classique et moderne du oud grâce à plusieurs méthodes orientales. Le répertoire vu au cours sera issu de la musique orientale (syriaque, syrienne, turque, irakienne, égyptienne) mais également de la musique classique occidentale à travers des morceaux arrangés pour le oud. Même si aucun pré-requis n’est exigé, le solfège prendra une place importante dans ce cours en raison des possibilités et avantages qu’il offre aux musiciens. La partie théorique du cours abordera différentes facettes de l’histoire de l’instrument.
Solfège exigé ?
Non, mais c’est un atout.
Elias Bachoura a étudié le oud au Conservatoire de Damas dans son pays natal, la Syrie. Il était l’élève du professeur azerbaïdjanais Askar Alikbirof et l’irakien Munir Bachir. Arrivé en Belgique, il a étudié la composition et l’orchestration au Conservatoire Royal de Bruxelles. Il a aussi étudié la pédagogie à l’Institut Supérieur de Musique et de Pedagogie (IMEP) avec Michel Déom.
Au fil du temps, il a acquis une double connaissance de la musique orientale et occidentale, ce qui le rend critique et attentif en toutes circonstances. La subtilité, le toucher et l’innovation de son jeu font de lui un musicien de référence. Actuellement, il joue dans l’orchestre ‘Olla Vogala’.
Informations
Horaires
Les inscriptions ouvrent le 7 août 2024 !
Venez découvrir ce cours pendant la session gratuite de rencontre le mardi 17 septembre 2024 de 18h à 20h.
Cours individuel (10 cours/cycle)
- Lundi : 17h – 21h
- Mardi : 17h – 22h
- Mercredi : 16h – 22h
- Jeudi : 17h – 22h
Cours collectif niveau 1 (10 cours / cycle)
- Mardi: 18h30 – 20h
L’heure du cours individuel est déterminée en concertation avec le professeur. Définissez votre horaire de cours avec lui avant de vous inscrire. Contactez Muziekpublique pour plus d’information par cours@muziekpublique.be
L’inscription est obligatoire à partir du deuxième cours du cycle.
Lieu
Prix
Inscriptions
€ 165,00 – € 415,00