L’Europe souhaite encourager les jeunes à la coopération et aux échanges internationaux. Dans cet optique, elle a mis sur pied le projet de Volontariat Européen, projet réalisé par et pour les jeunes, afin de stimuler les échanges entre des structures et personnes européennes.
Muziekpublique a soumis une candidature à la fin de 2018 en tant qu’organisation hôte du projet “La musique dans le dialogue des cultures” de l’European Solidarity Corps (ESC). Le projet ESC soutient les jeunes qui souhaitent se retrousser les manches à l’étranger et apporter sa pierre à une organisation en tant que volontaire étranger.
Le comité d’évaluation a approuvé le projet de Muziekpublique avec une note de 81/100 et la française Noëlline est donc venue nous rejoindre pour nous aider volontairement pendant un an. Elle aidera principalement notre nouveau responsable de la production, Jolan, à préparer et à organiser les concerts. Jolan prend la relève d’Anaëlle qui a décidé d’explorer de nouveaux horizons après un peu moins de 3 ans passés à Muziekpublique.
Bienvenue Noëlline & Jolan, et bon vent, Anaëlle!
JINT soutient les jeunes, le travail des jeunes et la politique de la jeunesse dans la réalisation et le développement de leurs projets internationaux. JINT offre aux jeunes bien plus que de l’argent pour leur projet en les aidant à développer leur demande de projet et, avec eux, ils recherchent des organisations partenaires partageant les mêmes idées chez eux et à l’étranger. En outre, les jeunes et les organisations de travailleurs de jeunesse peuvent également faire appel à JINT pour obtenir des informations ou des formations.