Kayhan Kalhor est certainement l’un des artistes les plus créatifs et les plus innovants de la scène musicale iranienne actuelle. Grand ambassadeur de la culture persane, il a largement contribué à la diffusion de son répertoire musical dans le monde. Il a enregistré plus d’une douzaine d’albums, dont quatre ont été nominés pour un Grammy Award. Il est à l’origine du renouveau du kamanché, instrument mal connu, rarement entendu (souvent éclipsé par le violon), dont il a approfondi et élargi la technique et développé le son. Son talent l’a mené, seul ou en collaboration, à fouler le sol des plus belles salles et des plus grands festivals.
Il vient cette fois à Bruxelles à Muziekpublique accompagné du joueur de setar Kiya Tabassian, que l’on connait en tant que cofondateur de l’ensemble Constantinople. Ces deux très grands solistes iraniens interpréteront en toute intimité une tradition musicale persane en pleine évolution, capable de renouvellement et de grandes surprises.
Erratum : une erreur de prix apparaît dans la brochure. Les tarifs corrects sont affichés ci-contre. Toutes nos excuses pour le désagrément.
À partir de 18h30, découvrez la cuisine traditionnelle et familiale iranienne servie sur place par notre partenaire Restaurant Bissetoun.
(Service à.p.de 18:30 jusqu’à 22:30).