Le 22 octobre, découvrez une tradition musicale millénaire dans le cadre exceptionnel du Musée des Instruments de Musique lors d’un concert gratuit. Uma Ramakrishnan vous invite à un voyage sonore au cœur de la musique carnatique, l’une des formes de musique classique les plus anciennes au monde.
Elle présentera quelques compositions traditionnelles carnatiques avec des improvisations sur les gammes et des improvisations rythmiques Mel sous forme de « tanam ». Le concert vous plongera au cœur de la musique carnatique pure et authentique
Artiste d’exception, chanteuse à la voix caractéristique et gourou reconnue, Uma Ramakrishnan partage sa passion depuis plus de 30 ans sur les scènes d’Inde, d’Europe et des Caraïbes. Touche à tout, elle a collaboré avec des artistes hindoustanis mais aussi des artistes de jazz. Elle maîtrise le chant carnatique, le vîna (instrument à cordes traditionnel) et le konnakkol, une fascinante technique de percussion vocale du sud de l’Inde.
Fondatrice des associations Amrithavarshini Trust (Bangalore) et Amrithavarshini Belgique (Bruxelles), c’est aussi une pédagogue inspirante qui enseigne à Muziekpublique. Elle a transmis son art à plus de 300 élèves à travers le monde.
Une occasion unique de découvrir une tradition musicale ancestrale au cœur de Bruxelles.