Autrefois zone industrielle, longtemps surnommé « le coin du diable », ce quartier coincé entre les boulevards du centre et le canal devient de plus en plus tendance. Les anciennes usines du XIXe siècle et les entrepôts de briques rouges se métamorphosent en lofts lumineux, en galeries d’art confidentielles, en musées privés. Les startups branchées n’hésitent plus à y installer leurs sièges et les fêtard·es y ont trouvé un nouveau terrain de jeu.
Ici, les cantines bio côtoient l’avant-garde culinaire et les créateurs indépendants flirtent avec les galeries d’art contemporain. Un nouveau Bruxelles s’invente, entre énergie créative et racines populaires. Mais qui sont celles et ceux qui vivaient ici avant que les lofts ne remplacent les lignes de production ? Quelles traces du passé persistent derrière les murs fraîchement repeints ? Suivez le guide à la découverte d’un quartier en pleine mutation entre héritage industriel, nouvelles ambitions culturelles et transformations sociales.
Cette visite guidée a lieu juste avant le concert de Insingizi au Vanhaerents Art Collection.
Vous trouverez plus d’informations et des billets pour le concert ci-dessous:
Attention : un billet pour la visite guidée ne donne pas accès au concert. Un billet de concert distinct est nécessaire.