Dans le cadre du festival B Major, l’ensemble ‘Refugees for Refugees’ sera pendant 3 jours à Bruges pour jouer des petits concerts dans le centre d’accueil de la Croix Rouge et un grand concert dans le Centre Culturel.
Vous trouvez le programme complet de Refugees for Refugees à Bruges ici.
L’ensemble Refugees for Refugees crée des ponts sonores entre les musiciens et les différentes traditions dont ils sont issus, afin de proposer un projet riche, novateur, symbole de mixité et de rencontres des cultures. Ils parcourent harmonieusement les différentes traditions musicales qui ont vu le jour le long de la route de la Soie, mêlant avec subtilité et authenticité les talents de ces musiciens exceptionnels.
Tammam Ramadan, le joueur de ney syrien, donne une nouvelle dimension à la chanson d’amour afghane interprétée par le troubadour Aman Yusufi avec d’énergiques solos bien dosés. Asad Qizilbash, le dernier joueur de sarod du Pakistan, dialogue à travers son instrument avec le qanûn du virtuose iraquien Souhad Najem, comme s’ils avaient joué ensemble depuis toujours. Et Dolma Renqingi apporte la touche magique, qui amène à cet ensemble la richesse de le pénétrante tradition vocale des plateaux tibétains, accompagnée au dramyen par Kelsang Hula. La section rythmique est assurée par la touche créative et la virtuosité de Simon Leleux (bendir en darbouka). Le groupe est guidé par la direction artistique du joueur de oud Tristan Tristan Driessens.
Hicaz Mandra – Rencontres Inattendues, Tournai, septembre 2016
>> Tous les concerts de Refugees for Refugees
>> Plus d’infos sur Refugees for Refugees
>> Vous voulez acheter l’album ‘Amerli’?
Le groupe Refugees for Refugees s’est consolidé à la suite de la création de l’album ‘Amerli‘ sorti en mai 2016. Dix musiciens ayant collaboré à l’album ont décidé de créer ce groupe sous la direction artistique du joueur de oud Tristan Driessens et continue à explorer la rencontre inépuisable de leurs différentes traditions musicales.