Le Bal & Basta fait sa rentrée pour tous les amoureux des bals folk et démarre la saison avec deux duos : Vandenabeele-Knapen et Tanghe-Coudroy.
Malgré un agenda chargé, nous sommes très heureux que Wouter Vandenbeele et Jeroen Knapen aient accepté de jouer pour l’ouverture de cette nouvelle saison de bals. Attachés au milieu folk, mais toujours ouverts à d’autres horizons (Hiraeth, Tamala, The Chai Connection, etc.), ces deux grands musiciens reviennent pour notre plus grand bonheur sur la piste de danse. Comme par magie, à la guitare et au violon, ils embarquent le public dans la danse, délicate et énergique.
Lorsque Martin Coudroy (accordéon) et Aurélien Tanghe (guitare) se rencontrent pour la première fois en 2003, lors d’un festival en Belgique, la musique résonne jusqu’au bout de la nuit. Depuis on les entend régulièrement jouer en concert, en bal folk et autres festivals autour des musiques et des danses traditionnelles. Leur répertoire trouve d’abord une résonance particulière dans le répertoire breton auquel ils sont tous les deux très attachés. Après un séjour en Suède de Martin, la démarche du duo se développe pour produire un bal folk profondément influencé par la culture nordique qui nous plonge dans un univers original. Au fil des bals, le répertoire s’élague pour ne garder que le principal, l’essentiel : la cadence, le mouvement et le plaisir dans le partage !
- Wouter Vandenabeele : violon
- Jeroen Knapen : guitare
- Martin Coudroy : accordéon
- Aurélien Tanghe: guitare