Cette soirée est un clin d’œil au festival Sonamos Latinoamérica que nous n’avons pas pu organiser cette année. Un double programme sur une soirée qui fait la part belle aux traditions du continent sud-américain, avec la présentation de l’album “Cantando Historias” de Celmaca Duo !
Celmaca Dúo est né de la passion d’Osvaldo et de Patricia Hernandez pour les musiques et instruments d’Amérique Latine et de la rencontre avec des personnages fascinants qui ont inspiré les chansons de leur album “Cantando Historias”. Le duo propose un voyage entre sons et textures, appuyé par deux voix, divers instruments à cordes d’Amérique Latine, de nombreuses percussions et d’autres instruments plus insolites encore. Découvrez en musique les histoires de “El tejedor de sueños” (le tisseur de rêve) ou de “El último hielero” (le dernier coupeur de glace) ainsi que d’autres éclats de vie récoltés ici et là. Celmaca est un nom d’origine nahuatl, l’une des langues mexicaines encore parlée à ce jour et qui signifie divertir, procurer du plaisir. C’est la mission que s’est fixée le duo lors de ce voyage au gré de personnages haut en couleur et en histoires. Pour ce concert, ils seront entourés par trois invités de marque: Juan-Carlos Bonifaz Ordoñez au marimba, Sergio Carvajal Del Salto à la guitare et Martin Lopez Muro à la guitare.
En première partie, vous pourrez découvrir le duo de tango de Martin Lopez Muro & Kaspar Uljas. Fruit d’une rencontre en Estonie, le duo s’est réuni autour de leur amour pour le tango et la musique folklorique argentine, et de leur fascination pour la musique d’Astor Piazzolla. Ils mettent au service de leurs compositions et arrangements leurs expériences musicales précédentes, venant de l’univers du Jazz pour Kaspar (compositeur et accordéoniste dans plusieurs groupes, avant de se dédier pleinement au bandonéon argentin), et du monde de la musique classique pour Martin. Leur répertoire couvre de manière éclectique autant le tango traditionnel que le tango plus moderne, ainsi que la musique folklorique Argentine.
ATTENTION, pour ce concert nous vous demanderons de présenter un covid safe ticket en plus du ticket pour le concert. Info: www.muziekpublique.be/coronavirus