Ce concert commence à 18h30. Cliquez ICI pour réserver des billets pour le concert de 20h30.
Le duo Szabadság réunit Ariane Cohen-Adad, violoniste franco-sefarade et Jefferson Louvat, mandoliniste belgo-magyar. Ensemble ils croisent leurs deux histoires mêlant des musiques d’Europe de l’Est et klezmer pour Ariane, avec celles d’Amérique du Nord, du bluegrass et du folk irlandais pour Jefferson. Les musiques traditionnelles recèlent l’âme du monde, dit-on ? Le duo Szabadság distille dans son set cet adage avec finesse et émotion, préservant leur héritage et le transmettant avec générosité. Leur dernier album « Ellis Island » sorti en 2020 en est le parfait exemple. Il est d’ailleurs déjà nominé pour les Octaves de la Musique.
Jefferson Louvat est connu entre autres pour sa collaboration avec son frère Steve dans ‘Louvat Bros’ avec lequel ils ont gagné, en 2012, le prix du groupe de bluegrass le plus innovant. Ariane, garante de la touche klezmer du duo, apporte au répertoire son background éclectique et varié ainsi que l’héritage de sa culture yiddish, qu’elle emmène parfois dans l’univers du théâtre, du conte et de la danse.
Veuillez noter que ce concert a lieu dans le jardin du Musée de la marionnette, Peruchet, en plein air. Prévoyez donc un pull et un imperméable en cas de froid ou de pluie.