Zoniënklanken est une journée de promenade en musique dans la forêt de Soignes. Enfilez vos bottines de marche et choisissez votre parcours de 5, 10, ou 15 km. Ouvrez vos oreilles sur le chemin, pour écouter, dans ce cadre inédit, de talentueux·ses musicien·nes comme Melisa Galuzzo, Aboubakar Traoré et Guillaume Codutti, les élèves du cours de flamenco de Muziekpublique ou encore Tuur Florizoone et Juliana Joseph.
Melisa Galuzzo
Melisa Galuzzo est une chanteuse et auteure-compositrice argentine. En solo, elle interprète ses propres chansons à la guitare et au bombo, puisant son inspiration dans les différentes traditions et rythmes d’Amérique latine, comme le festejo péruvien, le huayno, le côco et le candombe.
Artiste itinérante et curieuse, elle s’est immergée dans les carnavals, fêtes traditionnelles, communautés locales au fil de ses voyages à travers le continent sud-américain. Depuis des années, elle s’engage dans des projets socioculturels visant à promouvoir le développement des femmes et des groupes marginalisés dans la musique et sur scène, à travers des ateliers et des concerts. Elle a collaboré à divers projets musicaux parmi lesquels « Cantautores en Vol », « Projecte Retumba », « la comparsa havanera » « Agua de Río » ou encore « Somien les Pulgas ».
Aboubakar Traoré Duo
Aboubakar Traoré, né à Bobo-Dioulasso, est un virtuose du kamélé n’goni et un chanteur au talent exceptionnel. À travers sa musique, il offre une interprétation moderne du riche héritage des griots mandingues. Il rend hommage aux ancêtres qui ont façonné l’histoire du Burkina Faso et de l’Afrique, tout en abordant avec sincérité les défis auxquels son peuple est confronté au quotidien. Aux côtés du percussionniste Guillaume Codutti, il insuffle une nouvelle vie à la musique traditionnelle de son pays natal, apportant à chaque concert une énergie communicative qui illumine les visages de son public. Avec son dernier album Sababu, Aboubakar Traoré a conquis les classements des musiques du monde.
Los Alumnos de los dos Antonios
Antonio Paz (chant, cajón) et Antonio Segura (guitare) sont deux figures incontournables de la scène flamenco bruxelloise et enseignent depuis des années à l’académie de Muziekpublique. Avec enthousiasme, ils forment chaque semaine une nouvelle génération d’artistes de flamenco, accompagnés des danseuses Saïdjah Galo et Marisol Valderrama. Dans le jardin du Wabo, une sélection d’élèves en chant, guitare et cajón vous embarque dans un voyage à travers les différents palos du flamenco, dans une ambiance des plus entraînantes.
aCORDES!
Dans aCORDES, l’acrobate aérienne Juliana Joseph et l’accordéoniste Tuur Florizoone proposent un spectacle intime où danse et accordéon s’unissent en parfaite symbiose. Au son poétique de l’accordéon de Tuur, Juliana tourbillonne dans les airs. À découvrir les oreilles grandes ouvertes et les yeux en l’air.
Info & tickets : https://www.wabo.be/activiteiten/zonienmars-zonienklanken-0