Notre professeur de boleadoras (un instrument de percussion issu du Nord-ouest de l’Argentine), Patricia Hernandez, a suivi une formation en Belgique, en Argentine et au Canada. Elle s’est produite avec le Cirque du Trottoir pour des tournées européennes et a intégré le Cirque du Soleil avec un numéro de boleadoras dans le spectacle « Saltimbanco ». Aujourd’hui, Patricia travaille dans différents projets : Amalgama, Mambu, Tierra, Nahui-Ollin de la Cie Zacatan. Juste avant d’entamer la nouvelle saison de cours, nous lui avons demandé de choisir des vidéos qui, selon elle, sont à voir absolument.
“Adriana Pegueroles a été ma partenaire au Cirque du Soleil en 2003/2004. Ici, elle est en duo avec Luiz Lopez (Luchyn) qui lui m’a coaché à Montréal quelques semaines avant mon entrée au Cirque du Soleil.”
“Cet extrait m’inspire pour l’esthétisme du mouvement, le ralenti qui nous invite à respirer, la perfection dans les moindres détails, la chorégraphie et ces corps sculptés à force de répétitions. J’observe l’esthétisme aussi bien dans la danse que chez le musicien, qui pratique son instrument en insistant sur chaque mouvement encore et encore, sans oublier le sportif qui, tout en ne cherchant probablement pas à être esthétique, mais performant, l’est tellement ! Il suffit de voir le ralenti des actions d’un footballeur, d’un sauteur de haies, d’un perchiste …”
“Il il y a trop de musiques qui me font vibrer pour en préférer une. Présentement, ce que j’aime dans ce clip, c’est la bouteille de vin et les deux verres que les musiciens vont vider APRES leur prestation, bien entendu. Musicalement, que du bon pour les oreilles.”
“Fascinant, ce petit homme aux milles expressions qui vit son chant avec beaucoup de maturité et partage généreusement son espace.”
PLUS D’INFOS sur le cours de boleadoras