Retour vers les cours

Percussions galiciennes: pandeireta et tambor

Karen De Pooter
MABO - Lycée Maria-Boodschap - Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles

Les cours de pandeireta et de tambor ne commenceront qu’en février de cette année ! Si l’intérêt est suffisant, certains stages peuvent être organisés à l’automne. Veuillez contacter : karen.depooter@gmail.com.

Pandeireta (débutants ou semi-avancés)

Ceux qui ont déjà vu des groupes de chant galicien à l’œuvre sont souvent impressionnés par la manière dynamique dont le tambourin galicien (pandeireta) est joué. La technique galicienne se distingue des autres pays où le tambourin est un instrument important (comme l’Italie, le Brésil ou d’autres régions espagnoles).

Cependant, si vous avez maîtrisé la technique et les rythmes de base, vous pouvez aller dans plusieurs directions : vous pouvez accompagner la gaita ou le chant galicien, mais vous pouvez aussi jouer parfaitement avec votre pandeireta, avec une tarentelle italienne ou une gigue irlandaise.

Au cours d’une première série de leçons, vous apprendrez la technique de base et les rythmes les plus importants de la musique galicienne (muiñeira, jota, pasodoble et rumba) sur les pandereta et les conchas (coquilles Saint-Jacques). Dans la prochaine série, ces rythmes seront encore perfectionnés, en travaillant sur la vitesse et la variation.

Tambor (débutants ou semi-avancés)

Le tambor est également un instrument essentiel de la musique galicienne. Dans ce cours, nous apprenons la technique de base que nous appliquons ensuite aux rythmes galiciens tels que la muiñeira, la jota et le pasodoble. Nous apprenons à improviser et à jouer ensemble avec les élèves de gaita et de pandeireta.

 

Karen De Pooter

Karen De Pooter est depuis longtemps fascinée par la musique galicienne. Elle joue dans le groupe A Contrabanda. Elle a pris des cours de tambor avec Gregorio Melgosa, Miguel Anxo Lopez (Pepe Vaamonde Grupo), et Xosé Lois Romero. Elle a aussi pris des cours de Pandeireta avec Veronica Codesal (Ialma), Olga Kirk en Pablo Diaz (Ruote), Anxo Lopez (Pepe Vaamonde Grupo) en Xurxo Ferandez (Radio Cos).

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Informations

Les cours de pandeireta et de tambor ne commenceront qu'en février de cette année !

Horaires

Cours collectif

Jeudi (8 sessions/cycle):

  • débutants: 18:00 – 19:00
  • (semi-)avancés: 19:30 – 20:30

 

Lieu

MABO - Lycée Maria-Boodschap
Rue de la Braie 22, 1000 Bruxelles

Prix

L’affiliation à la carte de membre de Muziekpublique est obligatoire pour s’inscrire à un cours.

 

Si nécessaire, le professeur peut faire des changements du calendrier en accord avec les élèves.

Inscriptions

>
Cycle 2
04/02
11/02
25/02
04/03
11/03
18/03
25/03
01/04
€ 100
Cycle 3
22/04
29/04
06/05
20/05
27/05
03/06
10/06
17/06
€ 100

100,00

Effacer