Improvisation maqam (musique ottomane)
Pour des raisons personnelles, ce cours ne pourra pas commencer en janvier.
Voulez-vous apprendre à improviser et à créer de la musique avec d’autres personnes ? Avez-vous une préférence pour la musique ottomane ? Alors ce cours est peut-être fait pour vous ! Le cours se concentrera sur l’improvisation de la musique turque et maqam. Nous travaillerons autour des maqams (échelles dans la musique arabe) et du concept de taksim ou d’improvisation.
Sous la direction de la violoncelliste turque, Damla Aydin, les élèves apprendront à créer des phrases musicales ensemble en apprenant les maqams et la façon de les utiliser. Nous examinerons également d’autres gammes dans la musique turque. Cela ne sera pas fait de manière théorique, mais de manière pratique en utilisant votre instrument ou votre voix. Aucune partition ne sera utilisée, tout se fait par l’improvisation ! À la fin de chaque leçon, vous aurez créé une musique originale en groupe.
Le cours est ouvert à tous les instruments, la voix incluse !
Après 16 années d’étude au conservatoire et une participation active à de nombreux ensembles, Damla a su développer des techniques uniques inhérentes au violoncelle, exprimant l’authenticité de la musique turque. Elle possède également une grande compréhension de l’histoire et des sentiments qui en découlent et se retrouvent dans la musique Maqam. En plus de cela, elle possède un vaste répertoire de musique classique turque et de musique folklorique. En étudiant individuellement chaque compositeur de musique turcs les plus connus, elle comprend parfaitement les techniques d’improvisation (Taksim), et peut mieux les partager à ses étudiants. Elle vit maintenant en Belgique depuis 2 ans et poursuit ses projets musicaux en Belgique.
Informations
Horaires
Les inscriptions ouvrent le 8 août 2022 !
Cours Collectif (10 cours/cycle)
Jeudi: 18h00 – 19h30
Attention ! Ce cours commence en janvier.
Lieu
Prix
Inscriptions
€165,00 – €300,00