Vielle à roue
Voici le cours de vielle à roue. Cet instrument créé au Moyen Âge (IXe siècle), est un instrument à cordes, frottées par une roue en bois au lieu d’un archet. La roue est tournée avec une manivelle de la main droite, tandis que la main gauche du musicien joue la mélodie sur un clavier. Comme la plupart des autres instruments à cordes acoustiques, l’instrument possède une table d’harmonie et un espace creux pour rendre audible la vibration des cordes.
En classe, vous commencerez bien sûr par les bases. Le rythme, la mélodie et la technique seront largement abordés puisque c’est le point de départ pour jouer, improviser et composer des morceaux à la vielle. Des exercices d’improvisation, de prise de dispositions, de travail d’équipe et de deuxième voix font également partie du programme de cours. Des partitions peuvent être mises à disposition si nécessaire. Tous les niveaux sont les bienvenus !
Matériel nécessaire :
- vielle à roue G / C / D
- Résine, coton, …
- Enregistreur (smartphone)
Le professeur peut vous aider à trouver un instrument, n’hésitez pas à lui demander conseil.
Harald Bauweraerts est un mille-pattes musical.
En plus de jouer la vielle électro-acoustique, il est également adepte de toutes sortes de synthétiseurs analogiques, d’effets, de percussions et de séquenceurs.
Harald s’efforce de réaliser une belle et harmonieuse symbiose entre le monde analogique et numérique, entre l’acoustique et l’électronique et entre la lumière et l’obscurité.
A travers les âges, d’une culture à une autre.
Distinctions : Lais, Embrun, Trio Pilartz / Gielen / Bauweraerts, Eurosong, Eriksson / Delqroix, Orgamusa, Aedo, Beatball, Woodshakes, Dansa Del Sol, Harald, ..
Informations
Horaires
Les inscriptions ouvrent le 8 août 2022 !
Venez découvrir ce cours pendant la session gratuite de rencontre le mercredi 21 septembre 2022, de 18h à 20h.
Cours collectif (10 cours/cycle)
Mercredi de 18h à 21h (en fonction du nombre d’inscrit)
L’heure du cours est déterminée en concertation avec le professeur.
L’inscription est obligatoire à partir du deuxième cours du cycle.
Lieu
Prix
Si nécessaire, le prof peut faire des changements du calendrier en accord avec les élèves.
Inscriptions
€165,00 – €415,00