Retour vers les cours

Chant diphonique et chant de gorge

Raphaël De Cock 
Théâtre Molière - Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles

Avec la technique du chant diphonique, on chante un ou plusieurs sons au-dessus du bourdon de la voix: une personne chante comme s’il y avait deux voix.

Dans ce workshop, vous ferez connaissance avec le chant diphonique et les styles de chant de gorge de différentes parties du monde (khöömeï des Tuva et de Mongolie, Umngqokolo d’Afrique du Sud, polyphonie diphonique, chant ‘a tenore’ de Sardaigne, etc.). Au fur et à mesure des cours, nous ferons un focus sur les styles de chant de gorge de la République russo-sibérienne de Tuva (du nord-est jusqu’à la Mongolie).

Après un échauffement vocal et quelques exercices coordonnés, Raphaël expliquera pas à pas les différentes techniques. Le cours est mensuel afin de donner aux étudiants le temps de s’habituer aux techniques apprises, de s’entraîner et de pouvoir, au cours suivant, aller encore plus loin dans le monde merveilleux des harmoniques vocales.

Qui sait, cela conduira peut-être à une véritable chorale de chants diphoniques!

Raphaël De Cock 

Raphaël De Cock est multi-instrumentiste et chanteur de styles variés de chants traditionnels et est impliqué dans des divers projets musicaux, tant belges qu’internationaux (GriffOsunaA Contrabanda, Northern Lights, …). Il donne également régulièrement des ateliers et des cours.

Raphael participe en ce moment au projet vocal Voxtra, avec des chanteurs originaire d’Albanie, Madagascar, Finlande et Sardaigne.

Profitez de nombreux avantages et réductions

Devenir membre

Informations

Cycle 1 est complet. Il est uniquement possible de s'inscrire pour le deuxième cycle, qui commence en février.

Horaires

Cours Collectif (4 sessions de deux heures)

Lundi (1/mois):

  • Groupe 1: 17h-19h
  • Groupe 2: 19u30-21u30

maximum 10 participants par groupe

Lieu

Théâtre Molière
Galerie de la Porte de Namur, 3 Square du Bastion, 1050 Bruxelles

Prix

Insriptions

Cycle 1
22/10
26/11
17/12
28/01
€ 150
Cycle 2
18/02
25/03
15/04
20/05
€ 150

150,00

Effacer